Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Pourquoi éduquer mon chien ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_58812452_s-1.jpg
Éduquer son chien, c’est lui apprendre les bonnes manières. C’est l’intégrer dans la vie de la cité, en respectant les codes et lois érigés par le législateur par respect pour les autres utilisateurs urbains et pour donner une image positive de l’animal vis-à-vis de ses contradicteurs.

L’importance numérique croissante de la population canine sur l’ensemble du territoire national et l’aggravation proportionnelle des problèmes liés à cette progression, doit faire prendre conscience de la nécessité de l’éducation familiale du chien.

Hormis le souci d’intégration de l’animal dans la ville ou le milieu rural, l’éducation est un facteur essentiel de l’équilibre du chien. Elle va lui permettre de participer aux sorties de la famille sans gêne pour l’environnement et dans le respect de chacun.

Mais surtout le chien éduqué va évoluer dans une structure sociale essentielle, l’aidant à vivre en harmonie avec vous. Les chiens non éduqués se révèlent pour la plupart d’entre eux, très rapidement des tyrans invivables

Si vous ne parvenez pas seul, à l’éduquer, n’hésitez pas ; quels que soient la race et l’âge, les clubs d’éducation canine sont ouverts à tous les possesseurs de chiens désireux de parfaire l’éducation de leur compagnon pour un mieux-vivre avec ce nouveau maillon familial.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien