Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Dents saines et soin dentaire, que faire pour mon chien ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_111312246_s.jpg
Chez nous humains, les bénéfices de l’hygiène bucco-dentaire ne sont plus à démontrer : gencives solides, dents saines et blanches, haleine fraîche…

Pourtant, trop peu de propriétaires de chiens se posent la question du nettoyage des dents de leur chien, alors que la réponse coule de source pour eux-mêmes…Chez le chien, l’accumulation des bactéries qui forment avec la salive un enduit jaunâtre très adhérent à la base des dents s’appelle la plaque dentaire. En s’accumulant, la plaque progresse sous la gencive et provoque des lésions parodontales. Le tartre se forme par calcification de la plaque dentaire. Le tartre représente un environnement favorable pour les bactéries qui libèrent des toxines responsables d’une part, de l’inflammation de la gencive : c’est la gingivite, et d’autre part de l’attaque des tissus de soutien de la dent : c’est la parodontite.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien