Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

L’obésité, un phénomène en progression

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_67974406_s.jpg

Faire plaisir à son chien, c’est bien, mais beaucoup de propriétaires ont tendance à utiliser la nourriture pour lui exprimer leur affection. Or, donner des gourmandises et restes de table à son animal favorise une prise de poids… et beaucoup avouent ne pas respecter les rations quotidiennes recommandées. L’obésité est la conséquence d’un excès d’énergie apportée par la nourriture par rapport à l’énergie dépensée par l’animal.

Un mode de vie plus sédentaire !

La majorité des petits chiens urbains sort moins de 2 heures par jour, et passe le plus clair du temps…à dormir. Une promenade et des jeux stimulants sont pourtant nécessaires au chien pour entretenir son poids de forme.

Certaines races sont prédisposées comme le Cavalier King Charles, le Teckel à poil long, le Schnauzer Nain ou le Cairn Terrier. Chez ces chiens, les graisses se développent précocement et peuvent les faire prématurément grossir, si leur alimentation n’est pas adaptée.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien