Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mon chien a le poil terne, dois-je m’inquiéter ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/scottish_terrier_med-_res-___basic-e1560440565837.jpg

Chez le chien, un beau poil épais et brillant rime avec une peau en pleine santé

Les troubles cutanés mineurs les plus rencontrés (poil sec et terne, perte de poils et absence de repousse, pellicules, signes de séborrhées…) ont souvent pour origines des changements de la vie quotidienne (climat très chaud et sec, un toilettage plus abrasif, un surcroît de pollution) ou encore une déficience alimentaire en nutriments spécifiques dont l’origine est un aliment non équilibrée pendant une certaine période.

 

L’alimentation joue un grand rôle pour un pelage en pleine santé

Son aliment doit lui fournir tous les nutriments nécessaires à commencer par des protéines, indispensables pour le renouvellement cutané car le poil et la kératinisation de la peau utilisent entre 25% et 30% des besoins journaliers en protéines. Plus le poil est long et fourni, plus il exige de l’entretien et des nutriments ciblés.

Les acides gras sont aussi essentiels à la peau pour jouer le rôle de barrière cutanée. Une carence en acides gras essentiels (oméga 3 / oméga 6 issus d’huile de bourrache et de poisson), se caractérise par des troubles dermatologiques.

Une déficience en vitamines peut être la cause de séborrhée, de perte de poils et d’anorexie. Enfin, la vitamine H ou biotine est essentielle pour l’intégrité de la peau. C’est une des vitamines les plus actives pour un pelage brillant et une peau saine.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien