Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Pourquoi faire toiletter mon chien ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_94806425_s.jpg

Prendre soin de la robe de son chien est aussi important que de le nourrir correctement !En toilettant son chien on contribue à sa santé et à son bien-être. De plus en le manipulant régulièrement, vous renforcez la complicité existante entre lui et vous. La peau est le véritable miroir de la santé de votre chien. De nombreuses pathologies cutanées peuvent être identifiées au moment du toilettage de votre compagnon .

Le brossage est déterminant pour la qualité du pelage de votre chien. Il élimine les nœuds et les poils morts, il stimule la circulation sanguine et favorise la repousse du poil.

Certains chiens de race présentés en expositions canines, notamment de nombreuses races de petites tailles, nécessitent un toilettage particulier pour répondre aux critères du standard de la race, sous peine d’être pénalisées lors du passage devant le juge.

Mais le toilettage consiste aussi à profiter de cette opportunité pour le soin des oreilles, le nettoyage des yeux, la coupe des ongles et le brossage des dents.

Que des avantages pour contribuer au bien-être et au confort de vie de votre complice. Vous pouvez trouver le toiletteur le plus proche de votre domicile en vous rendant sur le site www.royalcanin.fr

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien